Banana bread léger aux pépites de chocolat

Recette originaire des États-Unis, le banana bread se réinvente en version beaucoup plus légère ! Ce genre de cake à la banane nous permet d'utiliser des bananes bien mûres et ainsi d'éviter de les jeter. Après plusieurs essaie, j'ai enfin trouvé la recette qui réussit à coup sûr et c'est pour cela que je la partage avec vous. Alors, à vos fourneaux !

INGRÉDIENTS :

  • 3 bananes bien mûres +/- 1 pour la décoration

  • 150g de farine complète

  • 50g de poudre d'amande

  • 2 œufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • 50g de pépites de chocolat

  • +/- 20g de sirop d'agave (les bananes et le chocolat sucrant déjà la pâte, il n'est pas forcément nécessaire d'ajouter le sirop d'agave)

RECETTE

Dans un bol, écraser les bananes à la fourchette. "Si ces dernières ne sont pas assez mûres, passez-les quelques secondes au micro-onde."

Ajouter les œufs, la farine, la poudre d'amande et la levure. "Si vous n'avez pas de poudre d'amande, compléter par 50 de farine complète, votre banana bread sera simplement un petit peu plus sec."

Terminer en ajoutant les pépites de chocolat ainsi que le sirop d'agave si vous le souhaitez.

Chemiser un moule et y verser la pâte.

Vous pouvez déposer sur le dessus du gâteau une banane coupée en deux pour la décoration.

Enfourner 40 minutes à 180°C.

Piquer l’intérieur de votre gâteau avec une lame de couteau, elle doit ressortir propre : le banana bread est cuit !


Personnellement j'ai l'habitude de me préparer un banana bread pour mes petits déjeuners de la semaine et parfois il m'arrive d'en manger avant d'aller m'entrainer. C'est un gâteau très facile à réaliser et qui se conserve bien, puisqu'il ne sèche pas trop vite. Alors on n'hésite pas une seule seconde et on essaie !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now